Elections des Etats unis.. Enfin terminée sur une note positive !

Le président démocrate Biden a vaincu le président américain Donald Trump samedi et est devenu le 46e président des États-Unis, se plaçant dans la direction d’un pays à travers une pandémie historique et l’intégration des troubles économiques et sociaux.

Après plus de trois jours d’incertitude, sa victoire a été victorieuse: à ce moment-là, les responsables électoraux ont trié une vague de votes par correspondance et retardé le traitement de certains votes.

Biden a gagné dans sa ville natale de Pennsylvanie, dépassant le seuil de vote de 270 collèges électoraux, et plus tard dans la journée, il a reçu les six votes électoraux au Nevada.

Trump a refusé de reconnaître et a menacé de poursuivre en justice le décompte des voix.

Biden, 77 ans, a fait moins de paris sur une idéologie politique unique, au lieu de convoquer une large coalition d’électeurs inspirée par l’idée de Trump d’une menace existentielle pour la démocratie américaine. La stratégie s’est avérée efficace, conduisant à des victoires majeures dans le Michigan, le Wisconsin et la Pennsylvanie, où l’ancien bastion démocrate a été remis à Trump en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *