Actualités sportives 2020

audience, bleachers, crowd

L’année 2020 est une année particulière à cause de la pandémie covid19. 

Tous les domaines de la vie ont été affectés. Le sport en général, et le football en particulier,sport le plus populaire,n’a pas échappé aux effets néfastes de la pandémie. 

Tous les championnats de football dans la majorité des pays ont connu des perturbations tant sur le plan humain, organisationnel et surtout financier. 

Des stades vides, des matchs sans saveur en absence du public, atout majeur du spectacle.                             

  • Des recettes financières des clubs en chute libre. 

-Un Mercato estival très agité et perturbé malgré les rumeurs sur les éventuels transferts des joueurs.                           

-Des conflits entre les clubs et les joueurs et dont certains risquent de faire appel à  la justice pour être réglés.                     

-Des clubs qui veulent,à cause de la crise financière, se séparer de leurs joueurs clés pour cause de salaires trop élevés ou demandent à  leurs joueurs de baisser leur salaire.               

-Des joueurs qui veulent résilier leur contrat avec leur club  comme le cas de Messi avec son club et dont l’affaire risque d’être réglé en justice               

La FIFA aura donc au cours de cette saison footballistique 2020-2021 du fil à  retordre pour régler tous les conflits et prendre des décisions pour la saison afin de permettre le bon déroulement des échéances footballistiques, tout en protégeant tous les intervenants dans le monde du football contre cette pandémie et préserver les intérêts sociaux ,humains , sportifs et financiers de ses instances, des clubs,joueurs et tous les collaborateurs dans ce sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *